Suite à de nombreuses demandes sur les réseaux sociaux, je partage avec vous une recette ultra rapide de glace au yaourt sans l’utilisation d’une sorbetière.
La glace au yaourt vient de la Californie, on l’appelle aussi Frozen Yogurt.
Vous l’aurez donc compris c’est une glace avec un yaourt de type Bulgare ou Grecque et l’on y ajoute un topping qui peut-être ultra gourmand : bonbons, chocolats mais aussi très light : fruits, céréales, muesli… Le yaourt peut lui aussi être aromatisé.
Yogurt Factory, 3 Rue Saint-Merri 75004 Paris by Melty Food
Depuis que j’ai goûté ces glaces en Espagne, j’en suis devenue une vraie accro. À chaque fois que je passe devant un glacier, que je vais au supermarché je regarde s’il n’y a pas des yaourts glacés.
Les vacances sont terminées, les glaciers se faisant plus rares il fallait que je trouve une recette qui pouvait combler mon addiction. 🙂
Pour environ 4 personnes :
4 yaourts Grecque de 150g chacun
60g de sucre roux
Dans votre mixer, versez vos 4 yaourts et le sucre glace. Mixer pendant 1 minute jusqu’à l’obtention d’une préparation bien lisse.
Versez ensuite votre préparation dans un contenant qui se ferme et pouvant aller au congélateur. Un tupperware fait très bien l’affaire.
Le plus « compliqué » c’est d’éviter que la glace « paillette ». Il faut donc toutes les 20 minutes remuer la préparation et cela 4 à 5 fois. Même en le faisant ma glace pailletait un petit peu à la sortie du congélateur mais ça ne m’a pas dérangé plus que cela. Je sais que certaines personnes mettent du glucose en poudre et utilise un stabilisateur sorbet, il en existe chez Demarle. Ce sont des techniques bonnes à prendre. Et si vous en avez, n’hésitez pas à les partager sur le blog.
LE LIGHT
LE GOURMAND
Et vous, les yaourts glacés vous aimez ? ♡
7 Commentaires
J’aime tellement çaaaa les frozen yogourt… ! je vais tester ta petite recette 🙂
bisous 🙂
Mathilda
Ah mais tellement ! un vrai régal 🙂
Bisous
Je n’y est jamais goûté, mais quand je vois la base de la recette c’est vraiment très simple ! Ceux de la boutique parisienne sont très beaux **
C’est vraiment très très simple 🙂
Oui tu as vu… j’espère pouvoir y goûter très rapidement ! :p
J’imagine 🙂
Merci merci merci ! Sur internet les recette disaient qu’ils faillaient mettre des blancs d’oeufs. L’idée de manger des œufs, crus, congelées me rebutait quelque peu…
Je test ta recette dès cet après-midi
Avec plaisir ma jolie 🙂
oh bizarre avec des blancs d’oeufs ! c’est vrai que c’est un peu rebutant…
Tu me diras ce que tu en penses 🙂
Bisous