Me revoilà après 15 jours de chouettes vacances sur la Côte Basque ! Cela fait maintenant plus de 10 ans que j’y vais et j’ai eu dès la première année un véritable coup de coeur pour cette région. Si vous cherchez une destination pour vos vacances je ne peux que vous conseiller ce petit coin de paradis. On y trouve la mer, la montage, l’Espagne à quelques minutes c’est franchement le top!
Je vais vous parler des espadrilles qui sont au Pays Basque à tous les coins de rue. Des magasins aux étalages complets d’espadrilles qui sentent bon la corde fraîchement tressée et les pieds. Certaines marques sont plus connues que d’autres telles que Pare Gabia, Nicole Paries, Bayona.
Paraîtrait-il que l’espadrille ou du moins une jumelle de l’espadrille aurait-été portée par nos ancêtres il y a de cela plus de 4000 ans. Elle n’est pas jeune cette petite mais elle va pourtant faire son must-have et devenir le produit culte de l’été. C’est fini, l’espadrille n’est plus réservée à grand-père et grand-mère et n’est plus considérée comme un chausson fait pour la maison !
Elle est aujourd’hui déclinée sous toutes ses formes, ses couleurs et devient un basique de nos garde-robes.
Chaque été je m’en achète 1 à 2 paires et je me crois en vacances toute l’année avec mes espadrilles aux pieds.
Voici une partie de ma collection :
J’ai craqué cette année sur une paire d’espadrilles pailletées Arsène trouvée dans le joli magasin Au Pigeonnier à Biarritz (retrouvez la boutique sur Facebook ICI).
Toutes mes espadrilles ont été achetées au Pays Basque mais vous pouvez en trouver très facilement sur la toile. Attention, il faut souvent les acheter une pointure en dessous de celle que vous prenez habituellement car les espadrilles vont se détendre au fur et à mesure que vous les porterez.
Oublions les tongs, cette année ce sont les espadrilles qui sont les reines de l’été !
Et vous, vous êtes plutôt tongs ou espadrilles pour cet été?
Bisous ☀
6 Commentaires
Superbe les espadrilles paillettes <3
Je supporte pas les tongs ca me fait mal aux doigts de pieds :-/ je suis plus sandales.
Par contre j'ai jamais porté d'espadrilles et celles à paillettes me font de l'oeil 🙂
Depuis le temps que je les voulais, après les avoir vu en vrai je n’ai pas pu faire autrement que de les acheter :p J’ai pris ma taille habituelle pour celles-ci ! Elles sont sur leur site internet 😉
À chaque fois que je met mes espadrilles, il y’a toujours quelqu’un pour me chanter ‘En espadrilles, on pu des pieds » (Merci ‘LES NULS’), mais je m’en moque! j’adore ça !
Les argentées & les liberty sont canons !
Ah les nul’s et dire qu’il en existe encore cette sur terre, c’est inadmissible ! haha !
Tu as bien raison, moques-toi en ! 🙂
J’adore les roses qui font ballerines et les dernieres argentée, m.a.g.n.i.f.i.q.u.e ! Toujours autant de goût !
bisous ma sandie chérie !