Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de produits coups de coeur pour entretenir votre tignasse. Je ne sais pas vous mais moi ce n’est jamais le grand amour avec mes cheveux. Ils sont parfois indomptables et je ne suis jamais satisfaite. Je les veux un jour courts, un jour longs, un jour lisses, un jour au naturel… Pas facile d’être une fille 🙂
Bref, tout ça pour dire que même si nos cheveux n’en font qu’à leur tête, pas de panique il y a des solutions à tous problèmes existentiels ! J’ai donc choisi à travers ce post de vous présenter des produits dont je me sers très régulièrement et qui me permettent de sortir tranquillement dans la rue sans pour autant qu’on me prenne pour une lionne mal coiffée tout droit sortie du cirque d’à côté.
Le produit Revlon, Equave 2 phase c’est le produit dont je ne pourrais plus me séparer. Sa formule 2 phase hydrate instantanément vos cheveux en les laissant brillants et soyeux. La phase supérieure légère démêle et fait briller les cheveux. Elle protège et hydrate la partie externe du cheveu. La phase inférieure revitalise la partie interne du cheveu en hydratant la fibre capillaire, en la réparant et en lui apportant plus d’élasticité et de nutrition.
Ce produit sent en plus divinement bon. Il est aux extraits naturels de thé vert et de raisin. Il a un UVA / B filtre solaire est une protection active contre l’oxydation, le rayonnement solaire et la pollution de l’environnement.
Il me sert à la sortie de la douche sur cheveux mouillés mais il peut aussi être utilisé sur cheveux secs et pas besoin de rinçage. Après une utilisation régulière de ce produit, j’ai vraiment senti que mes cheveux étaient plus doux et brillants qu’avant.
La bouteille de 500 mL coûte environ 25 euros mais elle dure très longtemps, elle est donc totalement rentabilisée.
Celui-ci est donc le spray hydratant, j’ai aussi testé le spray volume, je n’ai par contre pas senti une grande différence entre les deux. J’achète habituellement mon spray sur Amazon. Il est aussi de temps en temps à des prix très intéressants dans les boutiques Saga, mais cela fait un bon bout de temps que je ne l’ai pas revu en magasin.
Tout d’abord l’huile d’Argan qui est reconnue pour ses vertus nourrissantes et protectrices. C’est un véritable trésor de soin dans la cosmétique marocaine.
Mais j’étais tout de même un peu sceptique au début à l’idée de me mettre de « l’huile » sur mes cheveux. Quoi de l’huile ? Mais détrompez-vous, oui c’est un peu gras mais nos cheveux adore ça ! Bon bien sûr ne mettez pas des tonnes de pschits et surtout pas au niveau de la racine qui devient assez vite grasse comme ça.
Mon petit rituel du soir c’est mettre 3-4 pschits au creux de ma main, les frotter pour chauffer l’huile et l’appliquer ensuite sur mes pointes. Je laisse poser toute la nuit, et hop le lendemain matin shampooing. L’huile rend mes cheveux doux et soyeux. Elle peut également être utilisée pour le corps et le visage. Elle est parfaite pour l’été après une exposition au soleil, adieu peau de crocodile ! J’ai découvert cette marque « Naturelle d’Orient » certifiée bio dans une box beauté, et je n’en suis aucunement déçue. Elle reste beaucoup moins grasse comparée à d’autres huiles du commerce. Aux alentours de 17 euros, vous pouvez la trouver ICI. Je pense qu’elle est également vendue dans les parfumeries et peut-être même pharmacies.
Parlons maintenant de l’Huile Extraordinaire de chez l’Oréal. Cela fait maintenant 1 an que j’ai opté pour cette huile. Je l’utilise essentiellement l’été car c’est là que mes cheveux souffrent le plus avec la mer, le sel, le soleil, la piscine. Et contrairement aux années précédentes où mes cheveux finissaient comme un tas de paille, cette huile leur a permis de garder une texture beaucoup plus fluide et soyeuse. Bon bien sûr, elle ne répare pas tout mais elle aide à terminer l’été en beauté. Sa texture est vraiment agréable et très légère, elle n’alourdit absolument pas vos cheveux, bien sûr on ne se vide pas le flacon sur la chevelure, et son petit plus c’est qu’elle a une très bonne odeur.
Comme pour l’huile d’Argan, vous pouvez la poser le soir avant de vous coucher, mais je l’utilise aussi le matin après mon shampooing sur cheveux humides, j’en applique deux pompes et mes cheveux se démêlent beaucoup plus facilement. Vous pouvez aussi l’utiliser sur cheveux secs en finition, pour les rendre tout doux et entendre de nombreux compliments toute la journée sur votre chevelure de sirène 😉
Donc oui je peux dire que cette huile extraordinaire porte bien son nom. Elle se trouve très facilement dans les supermarchés au prix de 14,90 euros
Terminons par les shampooings secs ! Tout d’abord c’est quoi ? C’est un shampooing qui se fait sans eau et sans savon. Ne partez pas en courant et attendez la suite. Le shampooing sec ne remplacera jamais un vrai bon shampooing qui mousse mais franchement ça reste tout de même très pratique. Imaginez la scène, lendemain de soirée, pas le temps de se doucher, cheveux qui clairement feraient fuir une mouche, là le shampooing sec vous l’acclamez. Il ne doit pas être utilisé en excès, donc pas trop de soirée 😉 En effet, il assèche tout de même un peu les cheveux mais pour celles qui ont du mal à ne pas se laver les cheveux tous les jours le shampooing sec peut remplacer de temps en temps un vrai shampooing. Et pour les mécheuses qui touchent leur mèche à longueur de journée, ce shampooing est fait pour vous.
J’ai testé deux marques différentes, la première la célèbre marque Batiste et la deuxième Klorane, je l’ai en petit format car je l’ai eu elle aussi dans une box mais il existe en 150 ml aux alentours de 7-8 euros. J’ai une petite préférence pour le shampooing Klorane qui est au lait d’avoine et qui je trouve assèche beaucoup moins les cheveux. Le shampooing batiste est davantage collant, mais c’est sans doute aussi parce que j’ai le XXL volume qui est volumisant et fixant. Il en existe d’autres sortes (blush, fresh, tropical, original) que je vais surement m’empresser de tester.
Le shampooing sec est très facile d’utilisation. Comme avec la laque, on projete à environ 30cm de la chevelure le shampooing qui est sous forme de poudre blanche au niveau des zones grasses (racines, mèche..) on pose 1 ou 2 minutes et on brosse ensuite pour enlever la poudre blanche et ne pas entendre dire que vous avez blanchit de 10 ans en quelques minutes.
Vous pouvez trouver le Batiste dans les supermarchés tels que Monoprix mais aussi sur internet : ASOS et bien d’autres. Le klorane peut-être trouvé sur Amazon et en pharmacie.
En espérant que ce post vous aura plu et n’hésitez pas à nous faire partager vous aussi vos produits chouchous pour vos cheveux !
Des bisous ♡
14 Commentaires
Il a l’air pas mal ce petit Revlon! Je vais aller voir ca de plus près, et surtout, lire la compo!
Super article!!!
Tu me diras ce que tu en penses 🙂
C’est gentil, merci beaucoup
Bisous
j’ai le revlon !! C’est un petit bijoux pour mes cheveux, il fera l’objet d’un futur article sur mon blog aussi =)
Ah on ne peut en dire que du bien de ce petit Revlon 🙂
Et tu penses quoi des produits biosilk?
J’adoreeeee 🙂
Je n’ai pour l’instant que des petits échantillons,
mais je pense m’acheter la GROSSE BOUTEILLE ! <3
Merci pour toutes ces références et tes conseils! On y tient à nos crinières!;)
Le soin Revlon bi-phase est une légende dans le milieu capillaire!Ahahah J’utilise l’huile l’élixir « Orofluido » car on me l’a offert et il est vraiment génial aussi, je te le conseille si tu veux changer de temps en temps!;)
Bisettes
http://www.plume2geekette.com
Oh que oui on y tiens 🙂
Ah chouette merci je ne connais pas du tout, mais je vais y jeter un coup d’oeil !
Bisous ma belle
le revlon je l’adore il sent le bb c’est un vrai bonheur !!!
http://www.lejournal2lauriane.com
Oui exactement cette odeur délicieuse qui reste en plus sur les cheveux assez longtemps je trouve 🙂
J’utilise le Revlon Equave 2 phases depuis des années, c’est mon produit miracle, chouchou dont je ne peux me passer.
Adepte du shampoing sec pour rafraîchir la frange notamment, je ne suis pas fan du Batiste, car comme toi, j’ai testé le XXL volume et je trouve qu’on ne peut plus vraiment travailler nos cheveux ensuite.
Oui c’est exactement ça, nos cheveux sont tous collés, le batiste volume fait un peu l’équivalent d’une laque en fait je pense…
Mais le Revlon Equave rien à dire là dessus on est toute d’accord pour son efficacité ! 🙂