Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de remporter un week-end à Genève grâce à une vidéo que nous avions faite avec Andréa et que vous pouvez retrouver ici. Je suis heureuse aujourd’hui de partager avec vous ce week-end à travers une nouvelle vidéo et un petit récit de mon séjour en compagnie d’Andréa.
Transports
Le plus simple pour aller à Genève est de prendre le train; au départ de Paris, nous ne sommes qu’à 3 heures de la Suisse. Avec TGV Lyria, il est possible d’avoir des billets à 25 euros en s’y prenant à l’avance. De quoi se faire un petit week-end dépaysant sans pour autant dépenser des sommes exorbitantes. Et l’avantage, c’est que la gare de Genève se trouve en plein centre ville ! Alors si vous avez dans l’optique de faire un week-end Suisse, je vous conseille vraiment de guetter le site qui propose de très bons plans assez régulièrement.
À Genève, nous n’avons pas beaucoup pris les transports; à part le tram qui desserre très bien la ville et ses alentours. Genève propose la « Geneva Transport Card » qui est gratuite si vous séjournez dans un hôtel, une auberge de jeunesse ou un camping du canton. Cette carte permet d’utiliser tous les transports mis à disposition gratuitement !
Hébergement
Nous avons eu la chance de séjourner à l’Hôtel Bristol, un hôtel « 4 étoiles supérieur » dans lequel nous avons été accueillis comme des princesses. Son emplacement est idéal car il se situe en plein coeur de la ville, à quelques mètres du Lac Léman et à 10 minutes de la gare. Une jolie vue sur le parc, une chambre luxueuse, un service 4 étoiles… On y prend vite goût :p.
Hotel Bristol, Rue du Mont-Blanc 10, 1201 Geneva (site internet)
♡
Genève est une ville très agréable (surtout quand le soleil est au rendez-vous) pour se balader le long du Lac Léman et partir à la découverte de la vieille ville et ses petites ruelles. Nous avions en main le Geneva Girl’s Guide qui nous a été d’une grande utilité pour dénicher de chouettes adresses que je vais vous donner dans la suite de l’article.
La ville met à la disposition des visiteurs un Geneva Pass qui permet de bénéficier de tarifs préférentiels, gratuités et même de cadeaux. (Pour plus d’informations)
Bonnes adresses
Instant beauté chez The Nail Bar du Bongénie : Situé dans le trendy G.Point du temple des vêtements de luxe Bongénie, au coeur du centre ville de Genève. The Nail Bar propose divers manucures et types de maquillage à la carte. Situé au 3ème étage de ce grand magasin , le lieu est géré par un bataillon de petites mains expertes triées sur le volet.
Il n’a pas été facile de faire un choix parmi cette quantité de vernis OPI… J’ai choisi une teinte bordeaux foncé : le « malaga wine » que vous pouvez retrouver sur mon dernier look (ici).
The Nail Bar du Bongénie, Rue du Marché 34, 1204 Genève (site internet)
♡
Instant bien être chez Taoban : Le temps d’un voyage, vous profiterez de nos soins, de nos massages. Rien que pour vous, une gamme complète de traitements vous apportera sérénité, détente et enchantement. A chaque escale, vous vivrez le moment présent. Vous connaîtrez le secret d’un moment intense de bien-être. Embarquez pour ressentir un mieux-être. Taoban, votre passeport de quiétude et de plénitude.
Nous avons été accueillis chaleureusement par Astrid, la gérante de ce salon afin de découvrir l’aromathérapie : 14 couleurs déclinées en 14 synergies d’huiles essentielles bio qui ont chacune des propriétés physiologiques et énergétiques particulières. Je crois n’avoir jamais eu un massage aussi complet et intense. J’ai quitté Astrid et son petit coin de paradis complètement détendue. Un grand merci Astrid pour ce chouette moment 100% relax !
Taoban, rue des Chaudronniers 10, 1204 Genève (site internet)
♡
Dîner au restaurant Le Flacon : Un superbe restaurant qui se situe à Carouge, petite ville à côté de Genève et qui propose des mets d’une grande finesse. Maquereaux confits en entrée, cabillaud en plat et crème caramel poivre Timut et spéculoos, citron en dessert de quoi raviver les papilles de tous gourmands !
Restaurant Le Flacon, Rue Vautier 45, 1227 Carouge GE (site internet)
♡
Shopping chez Les Enfants Terribles : Un concept store tout-en-un chic et bobo; du mobilier design est exposé dans un immense espace, qui abrite également un café-restaurant. Des objets de décoration insolites garnissent les locaux et sont mis en vente.
Un lieu très sympa pour faire une petite pause dans l’après-midi. Rien de plus chouette que de pouvoir faire son shopping tout en buvant un jus d’abricot avec Julia Stone en fond musical.
Les Enfants Terribles, Rue Prévost-Martin 24, 1205 Genève (site internet)
♡
Brunch chez Fleurs de Marie : La couleur est le maître mot aux Fleurs de Marie. Dans les assiettes comme sur les murs, ce lieu original met l’accent sur les symboles du monde enfantin. Des petits gâteaux rappelant les recettes de grand-mère sont servis sur des assiettes chargées de dessins de fleurs, de soleils ou de simples mélanges osés de teintes.
Un brunch copieux, varié et 100% maison que je conseille les yeux fermés. Un jus de pomme/coing, des confitures délicieuses (ananas/basilic ma préférée), un superbe plateau de fromages, tarte/salade et un petit assortiment de desserts pour finir. Nous sommes sorties bien rassasiées pour notre dernière journée genevoise.
Fleurs de Marie, Rue de la Faucille 8, 1201 Genève (site internet)
♡
Nous avons clôturé notre séjour par une jolie croisière sur le lac Léman. Vue sur le Massif du Mont-Blanc (nous n’avons pas eu cette chance, le temps était trop brumeux),villas de célébrité, l’ONU ou encore sur de nombreux parcs longeant les rives. Une ballade parfaite pour découvrir Genève sans trop se fatiguer après un week-end bien chargé.
Comme promis, terminons par une vidéo qui résume notre petit séjour ! Un grand merci à Andréa pour son travail ♡.
(Pour une meilleure qualité de la vidéo pensez à la regarder en HD : petite roue en bas à droite et cliquez sur 720p HD)
En espérant que cet article vous aura plu et donné envie de venir passer un chouette week-end entre copines pour se détendre et oublier le train train du quotidien. Pour organiser votre séjour, toutes les informations sont sur le site de l’office du Tourisme de Genève (ici).
Merci à Pascal Buchs et l’Office du Tourisme de Genève, Béatrice Vaisseau et l’hôtel Bristol, the Nail Bar du Bongénie, Astrid de l’Institut Taoban et le restaurant le Flacon.
16 Commentaires
Alors déjà j’ai craqué pour deux photos direct :
Celle juste sous l’hotel Bristol et la deuxième celle sous les cygnes. Réelle poésie et ça fait respirer, et ça m’a rappelé plein de bons souvenirs donc rien que pour ça : Merci !
Captivante la vidéo !! Et qui termine juste avec la musique ! C’est chouette le départ en bateau et le fameux réveil avec les bras vers le ciel 😉
Bon allé j’arrête mon roman bravo les filles
Merci beaucoup Marine ♡ On y retournerais bien là tout de suite maintenant pour échapper à cette journée pluvieuse parisienne !
Ca a l’air tellement beau ! Tes photos sont magnifiques.
Bisous
C’est un très chouette endroit !
Merci beaucoup 🙂
Si mignon ! J’ai envie de découvrir cette ville depuis longtemps, mais là encore plus !! <3
Et une vidéo trop chouette ! Bravo les filles
Oh oui cette ville cache de jolis petits coins !
Pleins de bisous ♡
Trop chouette, j’ai hâte d’être le week-end prochain 🙂
Profites-en bien ! En espérant que le soleil soit au rendez-vous ♡
Et hop, une nouvelle ville a ajouter à ma (loooongue) liste ! Merci pour le dépaysement, cette journée pluvieuse en manquait cruellement 😉 Jolies photos et vidéo, bravo le duo de choc !
Oh merci jolie Alice ♡ Vite que le soleil revienne !
Des bisous
Super contente que Genève t’aie plu! Du côté français les bords du lac sont tout aussi magnifiques 😉
À voir rapidement alors 🙂
Tes photos sont pleines de douceur, joli week-end 😉
Bise
Merci beaucoup 🙂
Ça fait rêver & ça donne envie de fou ! *.*
C’est un très chouette endroit oui 🙂