Quand week-end de Pâques rime avec balades parisiennes et découverte de nouvelles adresses ! J’avais envie aujourd’hui, de partager avec vous mon escapade de la semaine dernière faite avec mes parents ! Lorsque des proches viennent me rendre visite, je prends toujours plaisir à préparer leur séjour, à réfléchir à des lieux insolites, qui changent un peu de l’ordinaire et qui dépaysent sans s’envoler bien loin ! Pour ça, Paris regorgent de petits trésors et c’est ce qui me fait encore plus aimer cette ville.
Vous allez ainsi retrouverez différentes adresses, lieux, places que j’ai pu découvrir ou re-découvrir durant ce week-end !
Et nous commençons le périple par une gourmande adresse, la péniche « Polpo » située à Levallois-Perret. Une fois passé la porte, nous sommes tout de suite emporté au bord de l’eau, chapeau de paille, lunettes de soleil et nous voilà transporté très loin de la grisaille parisienne. Entièrement décorée par l’architecte Laura Gonzales, je suis littéralement tombée sous le charme du lieu ! Vous en jugerez par vous-même à travers les photos. Côté food, on retrouve sans surprise des produits de la mer mais pas que; il y en a pour tous les goûts. Au menu, tapas à partager, citronnade, moules-frites, coupes de glaces je me suis régalée, et je crois ne pas avoir été la seule. Pour un verre, un déjeuner, un dîner ou un brunch le dimanche je ne peux que vous conseiller cette dépaysante et atypique adresse. Retrouvez-toutes les informations sur le site ICI. (Réservation conseillée)
Suite de la balade en images ♡
La jolie place Dauphine qui m’a tout de suite donné envie de mettre dans mes oreilles la mélodie de Jacques Dutronc : « Il est cinq heures Paris s’éveille ». Elle se situe sur l’île de la Cîté, dans le 1er arrondissement. On y trouve également cette atypique façade du restaurant « Au Vieux Paris d’Arcole » dans la rue Chanoinesse. On se croirait presque dans un décor de film…
Tapis de fleurs dans le Jardin des Plantes ou joli carrelage dans la Mosquée de Paris, au gré de ses envies !
Terminer sa balade à Saint Germain des Prés, dans la rue de Buci pour swinguer sur du Jazz ou sur la jolie place de la Rue Furstenberg pour s’évader quelques instants grâce à ce musicien et sa douce mélodie qui résonne en plein coeur de la capitale.
En espérant que cette escapade vous aura plu et donné de belles idées pour vos prochaines aventures parisiennes ?
10 Commentaires
J’adore aller déjeuner sur une péniche. Tes photos me donnent envie de passer un bon moment chez « POLPO ».
Ta balade devait être bien agréable ,Paris regorge de jolis endroits atypiques.
Merci Léa 🙂 Le lieu est vraiment chouette oui ! À très vite peut-être, sur Paris !
Elle a du être très sympa cette journée, Paris est une ville magnifique !
Bisou ma belle
Merci Lilou pour ton petit passage par ici 🙂 Oh oui si jolie ville !
Tiens c’est marrant, j’ai découvert cette adresse POLPO il y a quelques semaines et j’ai ADORÉ !
Justement, je me disais que c’était un endroit plutôt familial, calme, et il faut dire que la déco est canon 🙂
Côté assiette, j’ai eu le même enthousiasme! En tout cas ça m’a beaucoup plu.
Pour notre part, nous avons fini par une promenade sur l’île de la Jatte juste à côté. Avec toutes les fleurs de sortie, c’était vraiment agréable.
Tu as raison de recommander cette adresse, elle vaut le détour.
Belle journée à toi!
Oh super ! Une balade sur l’île de la Jatte doit-être en effet très chouette, une bonne raison pour retourner du côté de chez Polpo :p
Belle journée !
Polpo est un peu » loin » pour moi qui vis dans l’est Parisien, et en même temps j’en ai entendu que du bien !
Jolie ballade, jolies photos 🙂
C’est vrai que l’emplacement est un peu plus excentré, mais ça en vaut vraiment le coup 🙂
Merci beaucoup, à très vite !
Jolie flânerie
🙂 Bisous Aurélie !