Me revoilà après une semaine d’absence ! (je vous laisse croire que je suis une fille surbookée qui fait des nuits blanches et qui passe son temps en voyage d’affaires !) 😉
Passons ! On parle cuisine ? ouai encore je sais mais les gourmandes trouveront leur compte et promis pour les autres d’autres articles sont à venir!
Après mon premier essai de cupcakes à la vanille, j’ai renouvelé ma recette mais cette fois-ci en changeant de nappage. Au lieu d’utiliser la crème au beurre j’ai testé le Philadelphia (creem cheese).
Pour la base, même recette que les précédents cupcakes (ici)
Le nappage:
200g de cream cheese (Philadelphia)
10cl de crème liquide
20g de sucre glace
Tout d’abord, monter la crème avec le sucre glace au batteur.
Fouetter le crème cheese.
Mélanger les deux en fouettant énergiquement.
J’ai choisi d’aromatiser mes cupcakes à la violette. J’ai donc rajouté mon arôme et un peu de colorant pour illuminer ma pâte.
Mettre pour finir la crème dans une poche à douille et la répartir sur le gâteau.
(j’ai choisi une recette de nappage sur le blog « cuisinepatisseriechocolatandco » )
Mon avis : j’avoue je ne suis pas totalement satisfaite même si je trouve que le nappage a une jolie texture.
J’aime le philadelphia sur une bonne baguette mais moins sur un cupcake. Je trouve le goût trop salé par rapport au gâteau. Et du coup l’arôme de violette a complètement disparu.
Enfin ce fut un essai et je vous laisse faire votre propre avis sur cette recette 😉
La bataille n’est donc pas terminée !! je pense tenter très prochainement un nappage au mascarpone.
Pour celles et ceux qui ont trouvé « le nappage parfait » n’hésitez pas a le partager sur le blog vous ferez des heureux. 😀
Et quel est votre cupcake préféré ? Quel parfum? quel nappage ?
Bisous sucrées et à très bientôt♡
2 Commentaires
très jolis cupcakes !!! ça donne faim =) je n’ai jamais gouté le Philadelphia donc ne peux pas trop donner mon avis, mais en tout cas l’aspect visuel est très appétissant ! bises !
[…] à connaître la recette du gâteau par coeur. J’utilise toujours la même base que pour les cupcakes à la violette , les cupcakes au nutella et les cupcakes à la noisette et au café. Je vous la redonne en vitesse […]